forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scolarité des jumeaux

AuteurMessage
mc
Rang: Administrateur

MessageSujet: Scolarité des jumeaux   Lun 7 Mar à 0:22

Par lolo :
Nous sommes parents de deux garçons nés le 28/01/98 et une fille née le 07/04/01.

Depuis le jour ou l’on m’a annoncé que j’attendais des jumeaux, j’ai toujours considéré mes garçons comme deux êtres complétements différents l’un de l’autre, certe, dans mon ventre au même moment, mais, comme deux frêres, avec un corp, un esprit... différents.

Nous étions heureux et nous n’en revenions pas de la chance que nous avions, car nous nous doutions que nous allions vivre quelque chose de particulier, pas donné à tout le monde. Pour nous, un enfant c’est déjà tellement merveilleux. N’oublions pas que beaucoup de personnes ne peuvent pas en avoir.

Nous étions loin de mous douter des complications que nous apporterait non pas nos garçons, mais l’entourage.

Des la grossesse nous avons compris que les choses n’allaient pas être simples. Des questions toutes plus surprenantes les unes que les autres fusionnaient :

Vous allez garder les deux ? Comment allez vous faire ? Ho ma pauvre ! je ne t’envis pas ...

A la naissance tout le monde est là à les regarder comme des animaux rares A la maternité je ne pouvais même plus approcher de la couveuse En bref ça fait parler tout le monde et ça attir tout le monde aussi (tant qu’ils sont bébés).

On nous donne des millions de conseilles en nous racontant des milliers d’histoires sur le comportement à adopter car ils sont jumeaux : Il ne faut pas les mettre dans la même chambre, Il ne faut pas les habiller pareille, Il ne faut pas qu’ils soient dans la même classe,...

Plus personne pour vous proposer de les garder quand ils grandissent, ATTENTION se sont des jumeaux qui se ressemblent beaucoups trop pour pouvoir les reconnaitre, il faut faire trop attention et ce n’est pas gérable ! ...

Nous habitons une petite commune. Pour la scolaritée, les enfants de plusieurs villages sont regroupés.

La 1ére et 2éme section maternelle se passent dans la même école.

La encore, à la rentrée, nous avons compris que notre cas (car on peut parler de cas) poserait probléme.

Vous rendez vous compte, mettre deux enfants de même age, de la même famille, en plus ils se ressemblent, dans la même classe !

Ho miracle !

Par chance la directrice de cette école qui en plus se trouvait être la maitresse de la 1ére année de maternelle a considéré nos enfants comme les autres (chose qu’on ne croyait plus possible) Certains parents ne comprenaient pas que l’on puisse laisser les garçons enssemble mais à part ça tout allait bien.

En bref la 1ere année bonne pour nos enfants.

La deuxiéme année, changement, un maitre prend la reléve, trés gentil mais dépassé, ne sachant plus quel nom mettre sur chaque visage.

Troisiéme année, changement d’école, qui regroupe : troisiéme année maternelle, deux CP et le CE1.

La maitresse de nos garçons fut la directrice de l’école, mais alors là, tout c’est compliqué.

ATTENTION, madame a un mari qui lui aussi est jumeau, alors les conseilles reviennent à la rescousse !!!

Il faut voir un pédopsychiatre car il va falloir les séparer ils sont trop fusionnels...on ne laisse pas des freres jumeaux dans la même classe....

Rentrée au CP. Les garçons sont chacun dans une classe. Pour l’un tout se passe trés bien Bonne maitresse claire ordonée... Pour l’autre apparement plus compliqué,non pas parcequ’il n’est pas avec son frere, mais parce qu’il n’a pas le même style de maitresse, moin claire, trés stréssée, nerveuse, mais trés gentille aussi.

En résumé, nos garçons sont réstés dans la même classe pendant la maternelle.

Si cela était à refaire je pense que nous les aurions séparés pas pour leur comportement l’un envers l’autre MAIS A CAUSE DE L ENTOURAGE

Les autres enfants enttendants leurs parents et les maitresses appéler nos garçons "les jumeaux" ne les appellaient même pas par leurs prénoms

Les maitresses les voient beacoups plus perturbateurs alors qu’ils ne le sont pas plus que deux autres petits garçons jouant ensemble

Ils ne les laisse même pas manger à la même table à la cantine vous croyez pas que c’est exagéré !

Il faut préciser à tout ça que nos garçons sont de "faux" jumeaux mais ils se ressemblent énormement et nous, parents, ne rencontrons pas de problémes particuliers avec eux si ce n’est qu’ils s’entrainent pour les betises mais maintenant ils s’y mettent avec leur soeur qui n’est pas leur jumelle !

Tout ça pour dire que ce n’est vraiment pas simple pour nous les parents mais ne croyez vous pas que pour les enfants tout ça est bien compliqué.

Nous connaissons un couple ayant également des jumeaux, mais avec un garçon et une fille, et là, bizarement, il n’y a aucune complication pour eux, ce qui au premier abord parait surprenant puisque le "problème" de la jumellité reste le même, et bien non, pas du tout, la, pas de probléme, se sont deux enfants complétement différents physiquement, donc gérable plus facilement
Revenir en haut Aller en bas

Scolarité des jumeaux
Page 1 sur 1