forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la perte de jumeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

la perte de jumeaux Empty
MessageSujet: la perte de jumeaux   la perte de jumeaux EmptyLun 7 Mar à 0:33

Par audrey laviron (audreylaviron@aol.com)

je viens de perde des jumelles a 6 mois de grossesses une epreuve trés dure pour moi et mon conjoint on nous a apris cette triste nouvelle en rentrant de vacances mes petites ne bougées plus j’ai vite étais a l’hopital ou la on ma apris que mes petites étaient décédées et qu’il fallais que j’accouche dans 3 jours garder mes filles 3 jours mortent dans mon ventre etais une épreuve trés dure je suis rentrée a l’hopital le mardi pour avoir une peridurale a 10h du matin et j’ai accouché a 1h du matin le mercredi je suis sortie le jeudi matin vers 11h trés dure de rentré dans cette maison vide sans elles.2 mois aprés j’ai eu les photos de ces petites qu’on avais révée.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

la perte de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: la perte de jumeaux   la perte de jumeaux EmptyLun 7 Mar à 0:34

Bonjour Audrey,

Dans le bulletin de Juin, Sabine Pérois donne quelques renseignements qui peuvent t’interresser je pense :

Pour aider les familles confrontées au décès d’un enfant, voici les coordonnées d’associations et d’ouvrages qui peuvent les aider à faire le deuil :

L’association "Choisir l’espoir" propose des groupes de soutien et d’entraide aux parents ayant perdu un enfant

49 rue Salengro - 92160 ANTONY - Tél : 01 46 66 56 43

"Vivre son deuil" propose des entretiens individualisés et familiaux, des groupes de soutien et d’entraide ainsi qu’une écoute téléphonique

7 rue Taylor - 75010 PARIS - Tél. : 01 42 38 07 08

Victimes d’une erreur médicale, vous pouvez contacter l’Association des usagers de l’hôpital et des soins médicaux

172 rue Cardinet - 75017 PARIS - Tél. : 01 46 27 51 88

Naître et vivre traite plus particulièrement de la mort subite et inexpliquée du nourrisson

71 rue Notre-Dame des Champs - 75006 PARIS - Tél. : 01 46 33 02 60

Association Jonathan Pierres vivantes-Maison de la Famille (AGF) - 14, rue du PARC de CLAGNY - 78000 - VERSAILLES - Tél. : 01 39 51 90 82 - 3ème lundi du mois de 14 h à 16 heures (hors vacances scolaires) et le 1er samedi du mois sur RV. de 10 h à 11 h. - Association d’aide aux parents ayant perdu un ou plusieurs enfants par maladie, accident, suicide, ...

Quelques ouvrages :

"Lorsque l’enfant disparaît" de Ginette Raimbault (psychanalyste)- Ed. Odile Jacob

- "Parents en deuil" de Harriet Sarnoff-Schiff - Ed. Robert Laffont

"Adieu Valentin" de Marit Kaldhol, un enfant parle de ce qu’il ressent à la mort de son ami, noyé alors qu’ils jouaient ensemble.

Je te conseille aussi si tu as besoin de parler un forum http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum1__forum=Enfants6.html

Il y a aussi ce forum ou meme type sur magicmaman.

Courage

MC
Revenir en haut Aller en bas
 
la perte de jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire de TPE pour parents et vrais jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Grossesse multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser