forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'aventure de Chloé et Léa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2005

L'aventure de Chloé et Léa Empty
MessageSujet: L'aventure de Chloé et Léa   L'aventure de Chloé et Léa EmptyMar 31 Mai à 15:05

Mes deux trésors, Chloé et Léa, voici l'histoire de votre naissance.

Tout à commencer en juin 2004, papa et moi finissions les travaux de l'appartement que nous avons achetés en février et à ce moment nous étions loin d'imaginer que plusieurs vies étaient en train de prendre forme à l'intérieur de mon ventre. En effet, maman prenais la pillule car nous voulions des enfants mais dans 1 an comme disait papa. Maman à été très fatiguée au mois de juin mais nous avons mis ça sur le compte des travaux : peinture, pose de papiers peints, parquets.... . Mais fin juin maman sentait que quelque chose n'allait pas, elle avait très mal au ventre et elle a finalement été voir ujn medecin qui a tout de suite penser à une grossesse. Le test à été positif et maman était très heureuse mais ne savait pas comment l'annoncer à papa.
Au début papa à été bouleversé, il était heureux mais ne se sentait pas prêt à avoir des enfants et les 15 jours suivant ont été très difficile pour maman qui était malade et avait toujours mal au ventre.
Papa a finalement accepté cette grossesse et il était heureux car il allait être père mais le medecin nous avait prévenu qu'il me fallait beaucoup de repos sous peine d'une fausse couche.
Nous sommes donc parti à Barneville pour nous reposer au mois de juillet et là après une ballade en vélo maman à eut très mal au ventre et à perdu beaucoup de sang et aussi un embryons. Maman a beaucoup pleuré et était persaudé qu'elle n'était plus enceinte alors vous n'imaginez pas mes anges qu'elle a été ma joie lorsqu'à l'hopital de Cherbourg en me faisant une echographie le medecin nous dit : "'il y en a 2 !!". Il était aussi étonné que nous car vu la quantité de sang perdu et après un examen clinique il était persuadé que c'était une fausse couche. J'étais heureuse et soulagé mais triste d'avoir perdu un petit être et je mes suis sentie coupable car si j'avais arrêté les travaux plus tôt dans l'appartement, si je m'étais reposé vous seriez peut-être 3 aujourd'hui ! Le plus étrange mes anges c'est que papa l'avait dit à maman : "tu verras on aura des jumeaux"
Ensuite maman à été malade jusqu'au mois d'octobre, elle vomissait tout ses repas et ne grossissait pas. Mi- août nous avons fait votre première véritable échographie et là nous vous avons vu bougez dans mon ventre et quelle joie !!! C'est ce jour là que l'on nous a annoncé que vous étiez chacune dans une poche mais qu'il n'y a avait qu'un seul placenta et que par conséquent je devais être suivi tout les 15 jours à l'hopital pour le risque du syndrome transfuseur transfusé. Maman allait tout les 15 jours à l'hopital avec l'angoisse que quelque chose n'aille pas mais à chaque fois vous étiez parfaite, un peu turbulante dans ce ventre mais parfaite !
Malheureusement mi décembre, le medecin annonce à maman que Léa ne grossi plus et bouge beaucoup moins, maman est éffondrée et fatiguée, elle a peur pour vous car nous ne sommes qu'à 6 mois de grossesse. Le medecin explique à maman qu'elle sera sous haute surveillance toute les semaines et que désormais chaque jours gagné est important. On parle également à maman de lui faire des piqures de corticoïdes pour la maturation de vos poumons. Maman pleurera beaucoup car elle se sent coupable, pourquoi n'arrive t-elle plus à te nourrir Léa et bientôt toi aussi Chloé. En effet ma puce, 15 jours plus tard, le même verdict tombe pour toi, tu ne grossis plus mais je refuse d'accoucher fin décembre c'est trop tôt je veux vous donner une chance de dépasser le seuil des 32 semaines et j'ai eut raison car 15 jours plus tard vous aviez repris une petite croissance mais vous l'aviez reprise !! Maman était fière de vous mais très fatiguée.
Le 20 janvier nous étions à 34 semaines et maman commençais à avoir de la tension, avait beaucoup de mal à marcher et se sentait très fatiguée. Le 26/01/05 maman a passé l'après-midi à finir de ranger vos petites affaires pour la maternité et à 19h00 Chloé tu as rompu la poche des eaux, tu n'en pouvais plus ma petite puce, tu voulais sortir !!
Nous avons été à la maternité vers 21h00 et vous etes arrivés à 5h57 pour toi Chloé, que tu étais belle mais si petite 43cm pour 2kg, ensuite le medecin a été cherché ta soeur qui s'était mise en travers et elle est arrivé à 6h10. Que tu étais belle aussi Léa mais si petite aussi 42 cm pour 1k900 g.
Vous êtes parti avec papa. Maman a attendu avec angoisse de savoir si vous alliez être branchés et monté en néonat. Le pédiatre en chef a trouvé que vous alliez très bien, il a donc pris la décision d'attendre 48h l'évolution que vous alliez avoir. Et là encore vous avez été courageuse, vous vous êtes battu et avez étonné tout le monde.
Maman éprouve toujours un fort sentiment de culpabilité même si aujourd'hui vous allez bien, c'est dur de ne pas avoir su vous nourrir assez pour que vous soyez plus forte à la naissance. maman à l'impression d'avoir échoué et encore aujourd'hui, même si vous avez 4 mois, je pleure encore lorsque je repense à cette grossesse qui fu pour maman une épreuve terrible. J'aurai aimé vous garder au chaud jusqu'au bout et surtout vous nourrir correctement dans mon ventre mais aussi que l'on puisse connaïtre ce 3ème petit être qui nous a quitté en début de grossesse.

Je vous aime mes deux amours


Dernière édition par le Jeu 16 Juin à 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

L'aventure de Chloé et Léa Empty
MessageSujet: ouaaa   L'aventure de Chloé et Léa EmptyMer 15 Juin à 9:01

j'ai eu des frissons en vous lisant ....

votre histoire est magnifique ....

Et n'aillez pas de sentiment de culpabilité,
vos filles vont bien, elles st en bonne santé c'est le principale.

Accepteriez vous qu'on publie votre témoignage dans la gazette de l'association du 78 ?

A bientot

MC
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2005

L'aventure de Chloé et Léa Empty
MessageSujet: merci   L'aventure de Chloé et Léa EmptySam 18 Juin à 23:10

Merci pour votre réponse, je sais que le principal c'est que mes filles soient en bonne santé mais je ne peux m'empêcher de pleurer lorsque je parle de ma grossesse. J'ai l'impression de ne pas avoir terminer celle-ci, je ne m'étais pas préparer à accoucher, je voulais tellement les garder encore un peu !!!!

J'accepte avec plaisir que mon témoignage soit publié dans la gazette des multiples. Vous savez rien que de pouvoir mettre des mots sur mon histoire, sur ce que j'ai ressentie durant cette grossesse m'a fait avancer d'un grand pas. Je le conseillerai à toutes les mamans qui ne se sentent pas très bien, écrire aide à comprendre et à libérer toutes ces émotions accumulées durant une grossesse difficile.

A bientôt

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2005

L'aventure de Chloé et Léa Empty
MessageSujet: Merci d'avoir publier mon témoignage   L'aventure de Chloé et Léa EmptyVen 13 Jan à 11:10

Merci d'avoir publier mon témoignage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure de Chloé et Léa Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de Chloé et Léa   L'aventure de Chloé et Léa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure de Chloé et Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: parents de jumeaux, par ici ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser