forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 allaiter des jumeaux, ça marche !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
claire
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2005

allaiter des jumeaux, ça marche !!! Empty
MessageSujet: allaiter des jumeaux, ça marche !!!   allaiter des jumeaux, ça marche !!! EmptySam 3 Sep à 7:07

Sans être une intégriste de l'allaitement à tout crin, mais fortement motivée par les allergies alimentaires de mes deux premiers enfants (nés "monos" chacun), j'étais assez motivée pour l'allaitement de mes jumelles...

J'ai reçu assez peu de soutien dans ma préparation à l'accouchement, et de la part mon entourage (globalement le message était :" vs n'y arriverez pas !!! avec les deux premiers (5 ans et 2.5 ans) ce sera trop dur" ).

Mon gynéco et le pédiatre de mes deux premiers enfant étaient plutôt pour, me conseillant de me faire aider par des personnes positives (mais pas trop) sur le sujet. Ce qui m'a soutenu, c'est que j'ai discuté 2 h avec une maman de 4 enfants (même config que la notre), qui avait allaité ses jumeaux. Alors pourquoi pas moi ?

Les filles sont nées à 39 semaines (ouf) par césarienne (bof), bien dodues, à terme, (ouf, ouf , ouf, ouf ,ouf ...). une des deux super motivée pour téter, l'autre plus cool.

On a mis en place un allaitement des deux jumelles en même temps avec complément en fin de tétée si besoin était, le temps que la montée de lait se fasse bien. C'était un peu SUPER CHAUD, au début à l'hosto, pendant 10 jours max (ma césarienne, elles grossissaient pas...). Je les ai calées (pas le choix, avec mes deux autres enfants : "si tu te réveille, on réveille ta soeur "). On changeait de fille et de sein à chaque tétée (noté sur un papier, sinon ça déraille, vite, vite et on s'énerve). Ca s'est globalement "calé" en 3 semaines. Merci à la sage femme de l'hosto, qui elle m'a bien aidée pour les positions et le coussin d'allaitement. Merci, surtout, dans la durée, à mon mari, qui allait chercher et changer les filles.

Les compléments ont baissé : une n'en a jamais eu besoin, l'autre buvait des fois 60 ml au max à la tétée de début de soirée.

J'ai allaité "plein pot" les poulettes jusqu'à 3 mois, puis sevrage en super douceur jusqu'à 5.5 mois.

Un allaitement de jumeaux ça marche! Maintenant, je fais la "maline", je frime, mais j'en menais pas large au début... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter des jumeaux, ça marche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la perte de jumeaux
» Questionnaire de TPE pour parents et vrais jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Allaiter des multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser