forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre première réunion : un réconfort

Aller en bas 
AuteurMessage
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

Notre première réunion : un réconfort Empty
MessageSujet: Notre première réunion : un réconfort   Notre première réunion : un réconfort EmptyVen 16 Déc à 1:07

Notre première réunion : un réconfort
Par Sandrine Jouanne-Manteaux., maman d’Alexandra et Alexandre (27 mois)


Après l’annonce d’une grossesse gémellaire, nous avons, mon mari et moi, le jour même, « explosé » de bonheur, de joie, de gaîté, de fous rires… Bref, que du positif.
Mais il faut bien le reconnaître, dans le mois qui a suivi, nous avons aussi « débordé » d’interrogations. Et c’est aussi grâce à vous, que toutes nos questions ont trouvé des réponses et nous ont permis de ne pas nous inquiéter et de continuer à rester positifs.
Je m’explique : nous avons participé à une réunion d’information où une vingtaine de couples étaient réunis. Durant plus de 3 heures, nous avons discuté de tout en présence d’autres futurs parents de jumeaux ou triplés et de parents de jumeaux déjà grands. Et là, dans une ambiance décontractée, joyeuse et tolérante, chacun à fait part de ses interrogations voire de ses frayeurs. Nous sommes repartis rassurés, plus riches de l’expérience des autres.
Toutefois, force est de constater qu’après quelques jours, cette réunion a fait naître, après réflexion, de nouvelles questions.

Personnellement, je n’ai pas osé vous rappeler, par peur de déranger ou simplement de paraître idiote. Et puis, un collègue de mon mari, papa d’adorables jumelles nous a invité avec sa femme à dîner à son domicile afin que l’on « réalise » mieux. Ainsi, nous avons pu continuer à trouver des réponses à certaines de nos questions, avoir l’avis de parents concernés par la gémellité et non pas de parents d’enfant unique, mais qui savent mieux que les autres…
Aujourd’hui la secrétaire de mon mari attend des jumeaux. Après un premier contact téléphonique d’une heure, elle et son mari sont venus me voir et nous avons passé l’après-midi à discuter… de jumeaux, bien sûr.
Tout ceci pour vous dire, qu’à mon tour, ce sera avec un grand plaisir que je recevrai à notre domicile pour l’apéro ou pour le café, les futurs parents qui seront intéressés par notre invitation. Loin de moi, l’idée de donner des leçons, de dire qu’il faut faire comme ceci ou comme cela. Je me propose juste de faire part de notre expérience, de ce que mon mari et moi avons réussi, mais aussi des choix que nous avons faits et qui n’étaient pas nécessairement judicieux, que ce soit au niveau vêtements, puériculture, aménagements de la maison ou que sais-je encore.

Je me propose de répondre à toutes les questions, et non sans une pointe d’humour, car avec les jumeaux, il faut une bonne dose de … tout, et ce de manière toujours positive. En effet, j’ai eu la chance d’avoir une grossesse sans le moindre problème, un accouchement sans complications ni douleurs, et des enfants en bonne santé. Aujourd’hui Alexandra et Alexandre ont 27 mois et tout va bien…. Si c’était à refaire, nous referions « tout pareil ». Même si certains jours, j’ai envie d’aller visiter la Patagonie pendant au moins 3 mois, et toute seule…..
Des jumeaux, ce n’est pas une catastrophe, mais au contraire un privilège. En ce qui nous concerne, vous l’aurez compris, c’est ainsi que nous ressentons ce double bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre première réunion : un réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: parents de jumeaux, par ici ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser