forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mannequinat

AuteurMessage
mc
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le mannequinat   Ven 16 Déc à 1:13

Le mannequinat
Par M-C, maman d’Emma (5 ans ½) Louise et Pauline (3 ans ½)

Au hasard d’un site web, trois mois après la naissance de mes jumelles, je suis tombée sur l’annonce d’une photographe cherchant des bébés pour prendre des photos pour le catalogue Vert Baudet. Trouvant l’expérience amusante, j’ai envoyé une photo de Louise et Pauline. La photographe m’a répondu qu’elle était intéressée par mes filles, et que l’agence de mannequinat avec lequel elle travaille d’habitude allait rapidement me contacter.

Une semaine plus tard, j’envoyais un dossier complet sur Louise et Pauline pour cette agence. J’en profitais également pour inscrire mon aînée Emma, afin d’éviter les problèmes de jalousies.
Les premières photos de mes filles furent pour le catalogue de Noël de Toy’R us. Ensuite Pauline a posé pour le catalogue Vert Baudet.

Profitant de mon congé maternité, j’ai participé à plusieurs castings. Les filles ont ainsi été choisies pour apparaître dans le clip de Céline Dion. Nous avons passé une journée entière sur le tournage. Malheureusement la scène a été annulée au dernier moment, mais nous avons pu parler un moment avec la chanteuse.

Louise a ensuite été choisie pour illustrer le catalogue Graine d’Eveil dont elle a même fait la couverture.

Après ma reprise du boulot, j’ai accepté d’aller à des castings avec pré-sélections ce qui permet d’attendre moins longtemps, normalement !!!

Louise a été choisie pour faire la couverture d’un magasine Famili et une page de travaux manuels où elle portait une salopette brodée.

Les castings ont toujours lieu dans Paris. Il est parfois difficile de se rendre seule avec des bébés dans Paris : les parkings n’ont pas tous un ascenseur suffisamment grand pour laisser passer la poussette double par exemple !!!!

Après quelques soucis de santé avec une de mes puces, j’ai suspendu pendant une année les castings. De toute façon, nous arrivions à l’âge de 2-3 ans où l’enfant ne veut pas forcement faire de photos et où il ne suffit pas de faire la fofolle derrière le photographe pour arriver à le faire rire.

Cet été, j’ai été contactée par une productrice de cinéma à la recherche de vraies jumelles. J’ai demandé à mes filles si elles souhaitaient rencontrer cette personne en expliquant son travail.
Après l’entrevue, elle a été sous le charme. Nous avons rempli un dossier pour le tournage du film qui a eu lieu pendant 9 jours sur les mois d’août et septembre.
Mon aînée a pu faire une journée de tournage comme figurante. Le film passera sur France 2 courant mars ou avril 2006. Mes filles jouent le rôle de Pauline, petite fille de Fanny Cotencon et Didier Bezace.

Si vous ou vos enfants souhaitent faire du mannequinat, voici quelques points à connaître :

Le travail avec des enfants est très réglementé et par principe interdit en France. Par dérogation, il est autorisé aux mannequins employés par une agence titulaire d'un agrément préfectoral.

Voici une liste des agences pour la région parisienne :
• SUCCESS KIDS -11 rue des Arquebusiers 75003 PARIS
• FRIMOUSSE -8 rue Ponthieu 75008 PARIS
• TEEN KIDS - 48 rue saint anne 75002 Paris
• BOUT'CHOU -22 rue de Brey 75017 PARIS

- Vous ne devez jamais payer quoique ce soit à une agence.
- Munissez vous de photos craquantes, et envoyez-les aux agences avec vos coordonnées.
- Vous devez être très, très disponibles, et pas trop loin de Paris, car tous les castings se déroulent sur la capitale.
- Si votre enfant a un contrat, tout l’argent qu’il gagnera sera placé sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité à la caisse des dépôts et consignations. Vous toucherez environ 10% de son cachet en chèque pour vous dédommager des frais de déplacement.

Et le dernier conseil : ne forcez jamais votre enfant … Tant que c’est un jeu rigolo, qu’on profite de la ballade dans Paris pour voir la tour Eiffel par exemple, c’est super, dès qu’on y va en le traînant, il faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

Le mannequinat
Page 1 sur 1