forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BABIG
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2007

DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES Empty
MessageSujet: DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES   DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES EmptyVen 23 Mar à 2:35

Bonjour,
Je viens d'apprendre que les médecins de l'hôpital de Poissy déclenchent les grossesse monochoriales biamniotiques à 34 SA avec une césarienne comme cerise sur le gâteau. Sad
J'attends deux petites filles dont l'une d'entre elles est un peu petite. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils veulent me déclencher si tôt. En plus, elles iront en couveuse pendant au moins trois semaines.
Est ce que l'une d'entre vous a vécue cela ? Et comment avez vous géré ces naissances pas du tout naturelles ?
Merci et à bientôt.
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2007

DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES Empty
MessageSujet: naissance de multiples   DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES EmptyMer 27 Juin à 15:48

Bonjour,
je réponds sans doute un peu tard à ton message qui date de Mars, mais ton message m'a fait penser à ma situation personnelle : j'ai été hospitalisée pendant trois semaines avant mon accouchement par césarienne à 33 semaines et un jour ! J'ai accouché à Poissy, et effectivement, la politique de ce service de grossesses à haut risques (GHR) est de ne pas garder les mamans très longtemps dans le service, donc soit ils estiment que leur état n'est pas inquiétant et ils les renvoient chez elles, soit ils attendent quelques jours et ils interviennent. Il faut savoir que le bénéfice de ton bébé à rester dans ton ventre après 33 semaines n'est pas énorme. Bien sur, c'est mieux d'aller jusqu'au bout, mais il vaut mieux déclencher à 33 semaines que de risquer un syndrome transfuseur transfusé (le famuex STT). C'est vraiment ça qu'ils veulent éviter à tout prix, quitte à devoir garder tes bébés en néonat quelques semaines après.
C'est donc ce qui s'est passé, quand je suis arrivée, un de mes garçons avait un léger retard de croissance. C'était donc ma troisième semaine d'hospitalisation en GRH, et ils ont été très clair : "vous êtes à 33 semaines, dès que l'on a deux places en néonat, on fait une césarienne".
J'y était préparée depuis le début de ma grossesse.
L'avantage d'un accouchement programmé comme ça, c'est que tu es sûre que tes deux bébés seront dans le même service, dans le même hopital. il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas, certains parents doivent se rendre à deux endroits différents car s'il n'y a pas deux places en même temps, ils transfèrent un des bébés ailleurs ... Une vraie galère.
Bon, concernant les césariennes, c'était ma deuxième, et c'est vrai que ce n'est pas rigolo, je reste d'ailleurs un peu frustrée, comme si je n'avais pas eu de véritable accouchement ... Mais je m'en suis remise plus vite qu'une de mes amies qui a eu une épisiotomie importante ! D'autant plus que le meilleur moyen de se remettre d'une césarienne, c'est de bouger, et quand tes bébés sont en néonat, pour bouger, tu bouges !!
Au final, après un mois en néonat, mes garçons nous ont rejoint, et maintenant ils vont très bien, à tel point que les pédiatres ont du mal à croire qu'ils étaient prématurés et que le plus petit avait un retard de croissance !! Tom et Marin ont maintenant 15 mois, et c'est un bonheur quotidien (avec tout de même beaucoup de fatigue !!).
Bon courage à toutes celles qui passent ou passeront par là.
Accrochez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
DECLENCHEMENT A 34 SEMAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Naissance multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser