forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

astuces pour combattre les rhumes et les croûtes de lait ...

AuteurMessage
juliette
Nouveau

MessageSujet: astuces pour combattre les rhumes et les croûtes de lait ...   Sam 13 Oct à 18:55

J'ai quelques recettes magiques et économiques à vous transmettre, après les avoir bien sûr testées sur mes deux loulous (18 mois maintenant).
D'abord, en cas de croûtes de lait , il existe un produit formidable, très efficace et qui ne coûte presque rien : la vaseline salicilée. En fait c'est de la vaseline ordinaire à laquelle le pharmacien ajoute de l'acide salicilique (présent dans l'aspirine), c'est donc une préparation qu'il faut demander, et c'est magique : en deux ou trois applications, c'est fini. ça coûte à peine quelques euros pour un pot moyen, selon les pharmacies, et ça se garde longtemps après. Il faut un peu insister parfois, car c'est une très vieille recette (héritée d'une puéricultrice géniale qui venait peser mes bébés les premiers mois) et les pharmaciens ne connaissent pas trop. Mais ça se fait, et ça revient bien moins cher que les crèmes qu'on nous vend une fortune !
Autre chose : en cas de rhume, on vous a surement conseillé de pulvériser du Sinomarin dans les narines de votre bébé. C'est de l'eau de mer hypertonique (concentrée). Et ça coûte là aussi assez cher, et surtout ça part vite (l'hiver arrive ...). Alors un ORL de l'hopital du Chesnay m'a donné la recette pour le faire moi-même : un litre d'Evian, deux cuillères à café de gros sel, et une cuillère à café de bicarbonate de soude (en pharmacie ou grande surface). Mélanger tout ça, ça se garde au frigo très longtemps. Pour l'utiliser, acheter une seringue de 2 cc ( en vente libre en pharmacie, n'oubliez pas de retirer l'aiguille !!), et pulvériser une seringue pleine dans chaque narine du bébé. C'est génial, et pour quelques euros, vous en avez pour des mois.
Voilà, le genre de chose qu'on découvre et qui allègent considérablement le budget. On regrette parfois que personne ne nous l'ai dit avant alors je passe le relais !
A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas

astuces pour combattre les rhumes et les croûtes de lait ...
Page 1 sur 1