forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la rentrée scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

la rentrée scolaire Empty
MessageSujet: la rentrée scolaire   la rentrée scolaire EmptyLun 7 Mar à 0:17

Par Sophie Barbieri :

Eh oui, trois années ont passé et nos enfants sont prêts pour frotter leurs culottes sur les bancs de l’école. Un jeudi matin, à 9h, après quelques mois d’attente, la rentrée était là. Maxime et Thomas étaient impatients de faire la connaissance de tout ce nouveau monde qui était l’école, tant raconté par les copains. Nous rentrions dans l’école avec de grands yeux d’enchantement de l’un et de l’autre. La découverte de la classe, la maîtresse, jusque là tout allait bien. Un peu de réticence envers la maîtresse, cette nouvelle tête inconnue à leurs yeux. Dans l’ensemble l’approche pour Thomas fut plus facile. Il était 9h45 quand nos enfants s’étaient bien intégrés au groupe, ont participé aux activités proposées par leur maîtresse, Catherine. Nous décidions de nous en aller. EH BIEN NON ! Les angoisses ont commencé, les pleurs aussi, malgré que nous leur eussions expliqué que l’école c’était sans papa et maman, comme la halte jeux. Rien à faire. D’un regard communiquant avec la maîtresse, nous décidions de partir au moment de la récréation. 10h15, la récré, nos enfants se sont scotchés à nous, ne voulaient plus jouer avec les autres. Mon mari et moi, nous nous sommes dit une fois le quart d’heure passé et le fait de retrouver la classe, il fallait bien les quitter. Juste une heure. Ce n’était pas bien grave. Nous sommes partis avec des pleurs, des cris et le cœur noué. Nous sommes revenus les chercher à 11h30. La petite heure a été un peu difficile mais ils ont été cajolés par la maîtresse. Les jours suivants, tous les matins avec des pleurs : "je veux pas aller à l’école", sans compter les maux de ventre. Une semaine a passé et l’adaptation était faite d’après Catherine, car les pleurs duraient juste le temps de franchir la porte. Ils se calmaient assez rapidement. Au bout d’une semaine nous apprenions qu’il y avait une ouverture de classe. Devinez ! Nos enfants devaient changer de classe. Nouvelle maîtresse ! , quelle galère ! Nous recommencions depuis le début. Il a fallu leur expliquer que ce n’était plus avec Catherine mais avec Céline qu’ils allaient devoir rester. De nouveau, rebelote, les cris, les pleurs, accrochés à nous ... Nous avons mis 15 jours avant que nos enfants se sentent très bien dans la classe avec leur nouvelle maîtresse qui est d’une gentillesse extrême avec les enfants. Tous les matins , j’avais droit à la même question : "je vais avec qui moi ce matin, Catherine ou Céline ? Comme ça pendant trois semaines. A vous de gérer la situation. Pour l’Éducation Nationale, l’enfant doit s’adapter à tout changement. Comme si cette ouverture de classe n’avait pas pu se prévoir avant la rentrée. Conclusion : après un mois nos enfants sont très contents d’aller à l’école et heureux d’avoir plein de copains et chacun les siens. Depuis quelques jours, je les sens un peu énervés, ils se bagarrent souvent, se disputent plus et se font mal. Effet de l’école ou crise passagère ? Le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Scolarité des multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser