forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement exclusif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2005

Allaitement exclusif Empty
MessageSujet: Allaitement exclusif   Allaitement exclusif EmptyJeu 10 Mar à 16:04

Bonjour,
Je souhaiterais connaître le témoignage d'une maman qui aurait allaité exclusivement ses jumeaux. Comment celà se passe-t-il à l'hôpital ? Je dois accoucher dans quelques jours et la sage femme de l'hôpital à qui j'ai parlé de ce désir d'allaiter m'a répodu : "Pas de problème, vous donnez le sein à l'un des bébés et nous le biberon à l'autre, à la tétée suivante on inverse", ce n'est pas du tout ce que je voulais entendre...
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2005

Allaitement exclusif Empty
MessageSujet: des réponses   Allaitement exclusif EmptyLun 14 Mar à 11:54

Bonjour,

j'ai demandé a des copines ayant allaitées des jumeaux des renseignements car je n'ai moi meme pas allaité mes enfants ...

Alors leurs reponses :
bonjour,
je suis donc une maman qui allaite des jujus, et je suis catastrophée qu'une sf puisse avoir un tel conseil!!!
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai accouché par voie basse (a terme) à 38s+3j.
lors de l'accouchement j'ai fais part au service de mon intention d'allaiter exclusivement "Mes bbs".
suite à leurs arrivés et aprés les avoirs préparés ils me les ont amenés pour les mettre au sein, l'un aprés l'autre, il faut toujours un peu de temps pour que les bbs comprenent la succion et puis ensuite il faut bien compter 2 à 3 semaines avant que l'allaitement s'installe réellement. Le début est essentiel, il faut etre tres forte par rapport au "faux" conseils de l'entourage qui pour la plupart n'ont jamais allaité. Il ne faut pas se décourager, au début s'est l'anarchie les bbs n'ont aucun rythme, le montée de lait sera stimuler par la succion des bbs donc ne pas hésiter a les mettre au sein. Maintenant attention a la position pour eviter les gercure, (tres douloureuses!!!). pour plus de renseignements je reste dispo!!!. Je conseille la future maman d'aller faire un tour sur le site de la leche league www.lllfrance.org. elle trouvera tous les renseignements sur l'allaitement des multiples et l'interet pour elle et ses bbs de les allaiter.
marilor
===============
comme site, il y a aussi:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espaceallaitement/allaiterdesjumeaux02.html

génial!
===============
Moi aussi j'ai allaité mes filles jusqu'à 8 et 9 mois, contre vents, marées et mauvais conseils !
Juliette avait démarré au bib (car hospitalisée dans un autre hôpital) mais je tirais mon lait pour elle et j'ai pu la repasser à 100% au sein vers 1 mois 1/2 (il m'a fallu 15 jours de galère). Françoise Coudray (dont Mamicroonde cite le site au-dessus) m'a été d'un grand secours et d'un grand soutien.
J'avais rédigé un truc sur mon expérience et fait quelques photos des positions que j'utilisais pour les tétées en simultané. Si tu penses que cela peut l'intéresser, je peux t'envoyer tout cela en perso.

Steph.

======
une connaissance vient de créer ce site ,je ne sais pas si cela pourrait-être utile!
http://mon-allaitement.forumactif.com/

=========

Si tu veux nous rejoindre sur notre groupe de discussion msn

groups.msn.com/multiples
n'oublie pas de dire qui tu es car on verifie les inscriptions avant de les accepter pour des raisons de confidentialité ...
on doit etre une trentaire de mamans de jumeaux

A bientot

MC
Revenir en haut Aller en bas
GB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2005

Allaitement exclusif Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Allaitement exclusif EmptyDim 3 Avr à 9:46

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, je me retrouve bien dans la remarque concernant le début de l'allaitement, c'est vrai que côté horaires, c'est dur car les bébés ne sont pas du tout réglés...
Evidemment, je n'ai pas trop de temps en ce moment pour participer au forum où envoyer un long mail... on m'attend pour une tétée !
A l'hôpital Mignot, j'ai finalement vraiment été soutenue pour le début de l'allaitement.
Merci encore.
GB
PS : Dans quelque temps je pourrai certainement développer ce difficile début et à nouveau poser des questions, notamment car l'un de mes fils ne grossit pas (60 g en 10 jours depuis la sortie de la maternité !), mais pour l'instant on va se contenter de ce petit message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement exclusif Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Allaitement exclusif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement exclusif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Allaiter des multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser