forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 D'accord avec Claire

Aller en bas 
AuteurMessage
GB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2005

D'accord avec Claire Empty
MessageSujet: D'accord avec Claire   D'accord avec Claire EmptyMar 13 Sep à 11:15

Bonjour, il y a quelques mois, je posai la question de l'allaitement exclusif des jumeaux. Après la naissance des bébés, il n'était plus question pour moi de prendre le temps de chater... mais maintenant que l'aînée a repris l'école et que les garçons font des siestes régulières, je reviens sur la question...
Voici comment ça s'est passé, en gros.
Bien qu'avant la naissance les sages-femmes n'aient pas l'air entousiasmées par mon idée d'allaitement exclusif, je suis tombée sur quelqu'un de vraiment tenace à l'hôpital après l'accouchement. Cette puéricultrice a passé plusieurs jours à m'aider à mettre les bébés au sein, avant la montée de lait Lucas, trop endormi (?) ne têtait pas trop, après c'était Hugo qui avait du mal... On s'est accrochés et au bout d'une semaine, Lucas avait bien démarré tandis qu'Hugo ne voulait plus du sein, sans doute attiré par la facilité de la tétine du biberon. A la sortie de la maternité, la pédiatre de la PMI m'a proposé une solution terrible : allaiter Hugo pendant 1/2 heure à chaque sein (comme je pouvais puisqu'il ne voulais pas) puis le compléter au biberon (puisqu'il ne grossissait pas) et allaiter ensuite Lucas... et de recommencer toutes les trois heures (heure de début de tétée) après quoi elle m'a demandé si j'arrivais à me reposer entre deux tétées ! J'ai donc passé Hugo qui ne voulait plus du sein au biberon. Ca a duré 15 jours, après quoi, en voyant son frêre têter, il a décidé de reprendre le sein... Et l'allaitement exclusif était en route ! Ils prenaient tous les deux en même temps car dès que l'un voyait son frère au sein, il se mettait à pleurer!
Voilà, je viens d'arrêter tout en douceur, sur deux mois pour pouvoir consacrer plus de temps à la grande soeur et pouvoir déléguer un peu au moment des repas (ils vont avoir 6 mois). Finalement, tout s'est bien passé et même si ça demande beaucoup de temps, c'était merveilleux.
Merci aux mamans qui ont répondu à ma question initiale en mars. Je me suis tout à fait retrouvée dans vos témoignages.
Gwénaëlle
Revenir en haut Aller en bas
 
D'accord avec Claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Allaiter des multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser