forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 divergence entre foetus 1 et foetus 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sydney
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2007

divergence entre foetus 1 et foetus 2 Empty
MessageSujet: divergence entre foetus 1 et foetus 2   divergence entre foetus 1 et foetus 2 EmptyMer 18 Avr à 22:28

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite à l'association des jumeaux et plus des Yvelines et c'est la première fois que je viens m'exprimer sur le forum. En fait, je ne sais plus trop où j'en suis et je viens chercher surtout du réconfort. Je suis enceinte de 24 semaines de 2 petites filles qui sont dans 2 placentas différents.
Dès la première échographie, une de mes filles (JA) avait un risque important de trisomie (1/74). Nous avons donc fait une biopsie de trophoblaste à l'hôpital de Poissy. Les résultats étant négatifs, je pensais être rassurée pour la suite de ma grossesse.
A la 3ème échographie, on découvre un spot sur le coeur d'une de mes filles. L'échographe a du mal à savoir de qui il s'agit car elles sont toutes les 2 dans un placenta postérieur, haut pour celle qui a subi la biopsie (JA), bas pour la seconde (JB). Elle me dit qu'à priori, il s'agit de JA et donc pas de souci puisque son cariotype était bon suite à la biopsie. Nous faisons par sécurité une échographie cardiaque....sur JA.
De toute façon, on me rassure en me disant que ce n'est rien, on fait comme si cela n'existait pas. Alors pourquoi m'en a-t'on parlé?
Aujourd'hui, je passe ma 4ème échographie...et là, on me dit que le spot n'est pas sur JA mais sur JB??????? On me dit que ce n'est rien mais on recalcule quand même les risques de trisomie sur JB (1/1000). Qui a raison, qui a tort? Je ne comprends pas que les médecins ne sachent pas qui est qui!!!! Moi, je ne sais plus où sont mes filles, laquelles je sens quand elles bougent. Bref, je suis totalement perdue et inquiète surtout. Et je fini par me demander si la biopsie a bien été faite sur JA.
Je vous remercie pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
 
divergence entre foetus 1 et foetus 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Grossesse multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser