forum de l'association jumeaux et plus du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l'association jumeaux et plus du 78

forum de l'association jumeaux et plus du 78
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mamours
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : AUBERGENVILLE
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma grossesse Empty
MessageSujet: Ma grossesse   Ma grossesse EmptySam 26 Mai à 21:23

Bonjour à tous et à toutes

Voici l'histoire du début de ma grossesse

Le Dimanche 12 mars alors que mon bien aimé travaillé après quelques jours de retard de règles, j'ai eu le pressentiment "Allez c bon fais ton test!" Et là oui ca y est je suis enceinte. Après 2 mois 1/2 d'arrêt de pilulle je m'estime plutôt chanceuse.

L'annonce du résultat et la réaction en retour était à la hauteur de mes espérances. Le futur papa la désirait autant que moi.

Les premiers rendez vous s'enchainent, d'abord le médecin qui me prescrit la fameuse prise de sang qui confirmera le test OUF ! elle est positive!

Puis le Gynéco, qui croyait tout d'abord que je venais pour une simple visite d'ordre gynécologique. Heu en principe j'emmène pas mon homme avec moi !

Il regarde les papiers que je lui ai envoyé et oh il me dit "Je vois un test positif". Il me fait une rapide éco que l'on puisse mieux se rendre compte du petit haricot qui s'était installé et nous pouvions déjà voir son petit coeur battre pour nous c'était déjà formidable.

Puis il commence à nous expliquer les premiers examens obligatoires dont le dépistage des risques de trisomie 21. Il faut faire une première eco dans une fourchette de date très précise afin de mesurer la nuque de l'embryon et et après on verra.

Le rendez-vous était donc pris pour le 24/04/2007. Mon homme avait pris sa journée il ne voulait manquer cela pour rien au monde.

Ah enfin mon tour arrive. Je me dis pourtant clame toi tu vas pas voir grand chose tu n'es qu'a 11 SA.

Je m'installe. Elle commence son examen et nous dit:" Vous êtes assis?" Heu pour être exact je suis allongée même! Et elle nous annonce la terrible nouvelle "J'ai 2 nuques à mesurer".

Eclats de rires, larmes, euphorie.... je ne me rappelle même plus les stades par lesquels je suis passée pendant cette 1/2H magique. Il y avait 2 têtes et deux petits coeur qui battaient en moi.

L'eco se termine toujours trop tôt d'ailleurs on aimerait que ce soit plus long. Mais la bonne nouvelle c que je vais en avoir une par mois et oui là j'étais heureuse. Je me demande avec le recul comment font les autres femmes qui n'en ont qu'un et qui n'ont pas d'autres choix que d'attendre après les 3 pauvres eco obligatoires.

Bref une fois sortis les questions se bousculent dans ma tête. Déjà il faut l'annoncer aux familles respectives, heureuses bien entendu!

Quant au papa je n'en parle même pas. Depuis le temps qu'il en voulait cela faisait deux ans qu'il me titillait avec ca me disant "Tu vas voir, je suis sûr que je vais arriver à te les faire ces jumeaux!" Et il a eu raison mais il était aussi surpris que moi car nous étions bel et bien partis sur un bébé.

Après l'euphorie ce sont les angoisses qui montent. Pas sur le fait comment on va faire? Où on va les mettre? Non quand y en a pour un y en a pour deux ca c'est pas le soucis.

Mais dès que le staff médical a lâché le mot "grossesse à risques" tout s'est bousculer dans me tête.

Comment vais-je faire pour porter deux bébés? Est ce que je vais arriver à les garder tous les deux jusqu'au terme? Vont ils être en bonne santé?...

Heureusement internet et le gynéco ont répondu à beaucoup de mes angoisses et surtout il ne faut pas que j'angoisse trop car les bébés le ressentent. Alors maintenant je fais doublement les magasins et suis une future maman comblée et heureuse mais j'ai hâte qu'ils soient là.

La grossesse se passe bien. Je comprend mieux la très grosse fatigue des premiers mois. Aujourd'hui j'entame mon 4 ème et tout va pour le mieux toujours pas malade pourvu que ca dur!

La deuxième eco est passée. Mes deux bébés se portent très bien. Ils sont dans deux poches, une séparation est visible, et on a detecté deux placenta mais l'écographe ne veut pas affirmer si ce sont de faux et moi j'aimerai bien! Ca serait super première grossesse deux bébés et un gars une fille.!

Vivement le mois prochain!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association jumeaux et plus du 78 :: Nos aventures multiples :: Grossesse multiples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser